naar top
Menu
Logo Print

AERZEN: INNOVATIONS ET SERVICE POUR SURPRESSEUR, COMPRESSEUR ET COMPTEUR

Aerzen Belgium propose entre autres de la surveillance d'état

Aerzen Belgium était présent au salon Maintenance de mars 2018. Bien située au niveau de l'entrée principale, cette filiale d'Aerzener Maschinenfabrik GmbH partageait un stand avec MGH. Les deux acteurs ont investi dans une excellente attraction: un dispositif de réalité virtuelle dans lequel les visiteurs devaient tenter de réparer le plus rapidement possible un groupe de surpression ou un boîtier d'engrenage dans le cadre d'un concours. Sur le stand d'Aerzen, on a pu découvrir la gamme que l'on connaît - dont le compresseur à vis Delta Hybrid - complétée par des innovations comme Aerzen Webview, qui établit un diagnostic à distance.

Aerzen à Maintenance
Aerzen à Maintenance

AERZEN A MAINTENANCE

Aerzen à Maintenance? Voilà un rendez-vous qu'il ne fallait pas manquer. Non seulement la publicité d'Aerzen ornait la couverture de l'édition du salon de notre revue professionnelle, mais en plus, cette entreprise de Kortenberg était parvenue à décrocher un stand commun juste à l'entrée du salon. Ainsi, son dispositif de réalité virtuelle sautait immédiatement aux yeux. A l'aide de lunettes de réalité virtuelle et de deux contrôleurs, les visiteurs s'affrontaient pour savoir lequel pourrait remplacer le plus vite plusieurs pièces d'un surpresseur Aerzen. Sur le stand d'Aerzen proprement dit, c'étaient plusieurs appareils ouverts qui attiraient tous les regards. “Les gens voient rarement une coupe transversale de nos machines", a déclaré le sales manager Frederik Deboyser. “Ils ont pu en découvrir pendant Maintenance, assorties d'explications expertes."

Abaris Blower repair

Une partie du stand à Maintenance était réservée à l'entreprise sœur Abaris Blower Repair. Comme son nom l'indique, Abaris est spécialisée dans la réparation et la révision de toutes les marques de machines à un ou deux axes déplaçant de l'air ou du gaz. A cet effet, il possède un banc de test pour des puissances jusqu'à 315 kW.

Compresseur à vis Delta Hybrid
Compresseur à vis Delta Hybrid

Compresseur à vis Delta Hybrid

Les visiteurs ont pu admirer le Delta Hybrid, bien en vue dans un coin du stand. Ce compresseur à vis est une synergie de surpresseur à pistons rotatifs et de technologie de compresseur à vis. Il offre de nouvelles possibilités (plage de réglage de 25 à 100%) pour générer de la surpression ou du vide. Le compresseur efficace en énergie assure une économie d'énergie frappante. De plus, l'air de process est 100% sans huile.

 Le module Webview permet de diagnostiquer via ethernet. Le module Webview permet de diagnostiquer via ethernet.
 Le module Webview permet de diagnostiquer via ethernet

Webview pour compléter AERtronic

Maintenance regorgeait d'innovations digitales. A ce niveau-là, Aerzen a apporté sa contribution avec Webview. Ce module, qui complète le système de contrôle communicatif AERtronic ou AERsmart, permet un diagnostic à distance (via Ethernet). Webview rassemble des données de fonctionnement et des infos relatives au service des appareils Aerzen sans logiciel ou applications supplémentaires et les met à disposition via intranet ou internet. Par ailleurs, Aerzen a aussi présenté sa solution concernant la surveillance de vibrations en ligne et les systèmes de post-lubrification du moteur automatiques. En complément au service après-vente d'Aerzen, toutes ces possibilités aideront à augmenter la disponibilité et la longévité des machines Aerzen. Un vrai plus pour votre investissement!

logo Aerzen

AERZEN

AERZEN

A. DE CONINCKSTRAAT 11
3070 KORTENBERG
+3227588050
+3227572283
www.aerzen.be