naar top
Menu
Logo Print

MAINTENANCE 2017 POURSUIT DANS LA VOIE EMPRUNTEE

Large offre d'actifs fiables

Après l'édition réussie l'an dernier, le salon professionnel Maintenance entame 2017 par une bonne occupation du salon et promet d'être une édition animée avec le programme de conférences, débats et master classes. Et la combinaison avec M + R (le salon professionnel pour les instruments et l'automatisation de processus) propose une offre complémentaire.

MASTERCLASSES 2.0

L'an dernier, on a essayé avec succès quelques concepts; cette année, on mise sur les recettes à succès. P.ex. avec les conférences, qui figurent en plus petit nombre sur le planning cette année. John Barbier: “En préalable au salon, nous avons commandité une enquête auprès de 686 répondants. Nous avons cherché ce que signifie la maintenance pour une entreprise. Nous avons pu découvrir ce qui se passe vraiment dans le secteur, afin d'y réagir avec les conférences." Les résultats ont révélé que la maintenance va souvent de pair avec des économies de coûts, la smart maintenance et le condition monitoring. “Alors que l'an dernier, nous visions très large et laissions les visiteurs goûter à tout, nous approfondissons cette année les aspects qui vivent dans ce monde." D'où le retour de sujets tels que smart maintenance, asset management et la réglementation ATEX, accompagnée de l'IEC 61511 et des mesures de processus.

Gestion des actifs - Smart Maintenance

Industrial Internet of Things et la digitalisation sont fortement présents dans le secteur de la Maintenance. Ces sujets sont les piliers de l'entretien du futur, où l'efficacité est au centre à cause de la smart maintenance. C'est pourquoi une conférence est prévue sur les derniers outils digitaux pour l'optimisation de l'entretien. L'économie des coûts et la planification efficace des équipes d'entretien jouent aussi un rôle important. BEMAS organise la Conférence Asset Management sur les outils et les méthodiques pour réaliser un système de gestion d'actifs plus efficace.

LEARNSHOPS

Via ces ateliers orientés sur la pratique, la surveillance conditionnelle sera approchée sous quatre perspectives: pompes, électromoteurs, boîtes de vitesses et graissages. Les participants y seront formés en matière de mécanismes de défaillance, de l'importance d'une bonne conception, des possibilités sur le plan de l'entretien préventif et prédictif, des améliorations techniques possibles, ...

M + R

En parallèle à Maintenance 2017 se tient M + R, le salon professionnel pour les instruments de processus. “En point d'orgue, un débat sur l'industrial Internet of Things dans l'industrie des processus. Concrètement, on veut dénicher les opportunités qu'offre IIoT, et les possibilités actuelles."

MAINTENANCE 2017

Où?

Antwerp Expo

Quand?

29 mars 2017: 10-19h
30 mars 2017: 10-18h

Accès?

Visite gratuite moyennant enregistrement

Plus d'informations?

www.maintenance-expo.be

MAINTENANCE

EASYFAIRS

JAN VAN RIJSWIJCKLAAN 191
2020 ANTWERPEN
+3232805300
+3232805353