naar top
Menu
Logo Print

NETTOYAGE RAPIDE & ADEQUAT AVEC MAVOMCLEAN COLORLINE

Cinq couleurs, cinq nettoyants purs et puissants, c’est tout ce qu’il vous faut!

La firme Mavom Chemie, spécialisée notamment dans le développement et la production de produits de nettoyage industriel, compte une nouveauté dans ses rangs. Ou plutôt cinq, car avec la MAVOMClean Colorline, Mavom présente un set de cinq produits qui vous permettra de mener à bien pour ainsi dire toute tâche de nettoyage. Avec l’introduction de ces quintuplés zélés, Douwe van der Zee (Managing Director) et Daryon van Duijn (Technical Manager) prouvent avoir tenu compte des besoins courants du marché. « Nous sommes très enthousiastes de présenter le set Colorline, un mélange équilibré de produits de nettoyage avec lesquels les entreprises pourront fournir un produit fini et encore mieux développé. »

 

MASTER YOUR PROCESS

Mavom est le nom commun de deux unités opérationnelles: Mavom N.V. et Mavom Chemie B.V. Tandis que la première se charge, avec le sous-titre 'Specialty Chemicals', de la représentation de différentes marques (comme Cimcool, MOLYKOTE™, Krytox™ et CRC, ainsi que les produits de Mavom Chemie), Mavom Chemie B.V. assure avec le sous-titre 'Chemical Solutions' le développement, la production et la vente de produits pour le traitement de surface et le nettoyage industriel.

 

IL ETAIT UNE FOIS ...

Changement de cap

Daryon van Duijn
Daryon van Duijn, Technical Manager chez Mavom Chemie B.V.

Daryon van Duijn est à l’origine un technologue en chimie, qui contribue depuis quatre ans en tant que Technical Manager chez Mavom Chemie B.V. depuis le laboratoire au développement de nouvelles solutions. Douwe van der Zee occupe depuis 2014 le poste de Managing Director et vise, dans le cadre de cette fonction, une valeur ajoutée pour les clients sous la forme de nouveaux produits et services dans le domaine du traitement de surface. Il y a quelque temps, les deux hommes ont décidé d’unir leurs forces et de changer de cap dans l’intérêt du client.

(Trop) large éventail de bonnes réponses

Daryon van Duijn: “Lorsque nous avons étudié en 2016 l’assortiment existant de nettoyants, nous avons constaté qu’avec plus de 200 formules actives, nous pouvions en fait déjà fournir une solution pour chaque problème de nettoyage. A chaque fois qu’une nouvelle formule ou un nouveau composant arrivait, nous développions les nouveaux produits ou améliorions des produits existants. En soi, il n’y a rien de mal à cela. Cela prouve que nous pouvons disposer d’énormément de connaissance. Au fil du temps, plusieurs bonnes réponses étaient toutefois possibles pour certaines applications. La palette de solutions était donc simplement devenue trop large. Peu de gens savaient encore quel produit devait être utilisé pour quelle application.“ “Nous avons ainsi compris que nous devions développer quelque chose, plus facile à reconnaître pour les utilisateurs“, explique Douwe van der Zee et ajoute. “Quand faut-il utiliser quoi?“

 

Douwe van der ZeeDouwe van der Zee, Managing Director chez Mavom Chemie B.V.

"Avec MavomClean Colorline nous parvenons à venir à bout du gros des problèmes“

MAVOMCLEAN COLORLINE

Consolidation en cinq produits

En réponse à la majorité des problèmes de nettoyage, on en est finalement arrivé à cinq produits. Ce set, a été baptisé MAVOMClean Colorline et est disponible depuis octobre. “Nous avons décidé de reformuler certains des produits intégralement en interne selon l’avancement de la technique“, déclare Daryon van Duijn.

MavomClean Colorline

“Avec le côté neutre à alcalin, une solution à base de solvant, une micro-émulsion et un produit en phase aqueuse, nous parvenons à venir à bout du gros des problèmes“, estime le Technical Manager. “Ces problèmes peuvent se poser dans des ateliers où des travaux d’entretien sont exécutés, dans des firmes de nettoyage de cuves de stockage, dans des entreprises de sous-traitance dans l’industrie métallurgique ou le secteur automobile, mais p.ex. aussi dans des entreprises spécialisées dans le nettoyage de façades.“

Choix de couleur intuitifs

Douwe van der Zee: “Pour plus de facilité, nous avons décidé de donner à chacun des cinq produits une couleur propre. Bleu, jaune, rouge, vert et transparent.“ Un test auprès du personnel de Mavom Chemie a aussi indiqué que les choix de couleur étaient assez intuitifs. Pour les applications les plus lourdes, le MAVOMClean Red semblait le choix le plus logique pour les participants, tandis que les variantes verte et neutre paraissaient logiques aussi pour leurs applications respectives.

MavomClean Colorline

 

Emballage & sécurité

La MAVOMClean Colorline n’est bien sûr pas seulement disponible en flacons 'limited quantity' du kit d’essai (illustrant par ailleurs parfaitement les couleurs des produits), mais est aussi proposée en plus gros bidons (de 20 litres) et en IBC. “Pour des raisons de sécurité, nous avons aussi décidé de ne pas doter les flacons de la Colorline d’une tête de pulvérisation“, explique Douwe van der Zee. “Ce sont simplement des produits de nettoyage très puissants et il nous semblait donc qu’un tel déclenchement n’était pas vraiment la meilleure option.“ On trouve par ailleurs aussi sur l’emballage du kit d’essai un code QR. En scannant ce code, on arrive sur le site où se trouvent les fiches d’information de sécurité (MSDS) des produits concernés.

"Nous nous efforçons d’aider les entreprises du mieux possible à utiliser les bons produits de la bonne manière, spécifiquement pour leur application. Nous espérons ainsi aussi soulager les entreprises de leurs soucis afin qu’elles puissent utiliser leur temps et leur argent plus utilement."

 

IMPROVING YOUR PERFORMANCE

Quasiment tout démontre que Mavom Chemie B.V. s’efforce d’aider les entreprises à garder leurs processus sous contrôle.

Douwe van der Zee: “C’est tellement dommage d’utiliser un mauvais nettoyant pour une certaine application, d’utiliser la mauvaise quantité ou simplement de mal utiliser le produit. C’est pour cette raison que nous nous efforçons d’aider les entreprises du mieux possible à utiliser les bons produits de la bonne manière, spécifiquement pour leur application. Nous ne sommes pas des généralistes, mais nous concentrons justement sur ces solutions pour chaque entreprise distincte. Car le bon produit pour l’entreprise A n’est pas forcément la bonne solution pour l’entreprise B. Nous espérons ainsi aussi soulager les entreprises de leurs soucis afin qu’elles puissent utiliser leur temps et leur argent plus utilement. Vous n’imaginez, en effet, pas le gaspillage. Et souvent, il s’agit de 'coûts invisibles'. Nous voulons changer les choses et permettre aux entreprises de produire de manière plus durable, non seulement au niveau de la structure des coûts, mais aussi de l’environnement.“

 

AVEC LA CLEANBOX, RECHERCHE DU PRODUIT DE NETTOYAGE LE PLUS OPTIMAL

Mavom CleanboxAvec la Cleanbox, Mavom Chemie B.V. vous propose un service supplémentaire. “Les entreprises peuvent mettre tout ce qu’elles veulent dans cette boîte“, explique Douwe van der Zee. “Un bout de grillage, une pièce de machine, un échangeur thermique, ...“

“Dans notre laboratoire, nous travaillons ensuite avec un certain nombre de produits“, ajoute Daryon van den Duijn. “Nous rédigeons un rapport de ce test, avec les produits utilisés, mais aussi les paramètres de nettoyage comme la température et la durée. Nous pouvons ainsi toujours proposer à chaque client la meilleure solution de nettoyage pour cette application spécifique. Fini donc de devoir deviner quelle est la meilleure solution!“

MAVOM

MAVOM

HANDELSWEG 6
2404 CD ALPHEN AAN DEN RIJN
+31172436361
+31172420310
www.mavom.nl